Pour une démarche de développement des solutions
La stratégie des territoires de confiance s’inscrit dans une démarche de développement des solutions visant la tranquillité, la résilience et l’attractivité des territoires connectés « smart & safe » en synergie avec les autres domaines mobilité, énergie, santé...
La conduite de changement individuelle et collective facilite l’engagement sur le projet avec ses acteurs et son organisation. Il affine et propose des options qui ouvrent les choix en termes de stratégies, de méthodes et d’outils qui optimisent la performance et les résultats.
L’’intelligence artificielle couplée à l’analyse des images de vidéoprotection occupe actuellement toutes les réflexions. A l’heure de ce virage technologique majeur, la compréhension d’une situation d’anormalité dans un espace vidéoprotégé faite par un opérateur(trice) révèle ainsi la nécessité d’une formation adaptée. La technologie ne peut tout et a également ses limites. L’Homme reste toujours au coeur du sujet. Son expérience, son instinct et sa compréhension d’une situation permettent une meilleure anticipation ainsi qu’une meilleure réactivité. A terme, un opérateur(trice) bien formé à l’analyse comportementale, assisté par une intelligence artificielle, constitueront tous les deux un binôme idéal pour une meilleure efficacité de gestion d’un espace vidéoprotégé.
Cette formation est destinée à des cadres qui souhaitent améliorer leur posture managériale et leur communication. D’assumer pleinement leur rôle, avec davantage de confort. Ils trouveront dans ce module les clés essentielles, les méthodes et les attitudes, qui permettent de piloter finement l’équipe technique, les comportements et les résultats.
Les techniciens sont une ressource humaine essentielle pour votre entreprise ! Au-delà de leur savoir- faire technique, en intervention ou installation, leur maîtrise de la relation « client » doit rejoindre leur haut niveau d’expertise. Leur comportement doit refléter l’image positive de votre Société… Ils sont les atouts maîtres pour créer la confiance et accélérer la fidélisation de vos clients.
Partenaire implanté au Maroc, PandaServices est un bureau d’études qui optimise la qualité de la maîtrise d’ouvrage de la conception à sa réalisation . Il conduit les différentes étapes du marché afin d’aboutir au projet final.
Pour une parfaite maîtrise des technologies
Se lancer dans un projet de sûreté nécessite de mettre en oeuvre de nombreux domaines (techniques, humains, organisationnels, financiers, juridiques) sans être spécialiste de chacun d’eux. Cette formation a pour objectif de donner la méthode et les outils pour réussir le projet.
La conception d’un système de vidéoprotection nécessite de connaître et de maîtriser les éléments d’architecture et de dimensionnement. L’offre du marché est très large, sur quels critères objectifs faire les choix adaptés aux besoins ?
La conception d’un système de contrôle d’accès nécessite de connaître et de maîtriser les éléments d’architecture et les niveaux de sécurité. L’offre du marché est très large, sur quels critères objectifs faire les choix adaptés aux besoins ?
Prévenir et gérer les risques liés à vos outils et usage numériques
Tous les éditeurs d’antivirus et tous les rapports d’enquête concluent que 95% des atteintes informatiques ont été déclenchées par une erreur humaine. Adopter et faire adopter de bonnes pratiques dans l’usage quotidien du système d’information est simple et efficace, pour éliminer l’accès d’entités hostiles aux vulnérabilités du système. Le résultat de cette formation permet de comprendre des pratiques simples, accessibles et librement acceptées par tous les utilisateurs.
La protection du système d’information est une nécessité qui oscille entre contrainte et incompréhension. Parce qu’elle touche l’ensemble des entreprises et des structures publiques la sécurité des usages numériques impose donc une réelle compréhension des enjeux et des risques afin d’en réussir la mise en place en emportant l’adhésion des différents utilisateurs.
Vers de nouveaux usages
Cette formation se veut sur mesure et s’adapte en fonction de vos besoins et vos contraintes spécifiques. Elle convient à la fois à des opérateurs qui n’ont jamais reçu de formation initiale en vidéosurveillance / vidéoprotection, et à des opérateurs expérimentés.
L’’intelligence artificielle couplée à l’analyse des images de vidéoprotection occupe actuellement toutes les réflexions. A l’heure de ce virage technologique majeur, la compréhension d’une situation d’anormalité dans un espace vidéoprotégé faite par un opérateur(trice) révèle ainsi la nécessité d’une formation adaptée. La technologie ne peut tout et a également ses limites. L’Homme reste toujours au coeur du sujet. Son expérience, son instinct et sa compréhension d’une situation permettent une meilleure anticipation ainsi qu’une meilleure réactivité. A terme, un opérateur(trice) bien formé à l’analyse comportementale, assisté par une intelligence artificielle, constitueront tous les deux un binôme idéal pour une meilleure efficacité de gestion d’un espace vidéoprotégé.
La formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et CASD. L’élaboration et la mise en oeuvre du système de vidéoprotection VisiMAX requièrent de connaître et maîtriser les éléments d’architecture et de dimensionnement. Elle est conçue autour des 6 domaines fondamentaux de l’AN2V avec l’outil « SOTAJE ». Cette décomposition en « SOTAJE » permet une vision et une compréhension globale des aspects humains, organisationnelle, financière, législative, éthique et technique afin d’opérer aux réajustements nécessaires pour optimiser au mieux votre site.
Cette formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et CASD. L’opérateur(trice) de vidéoprotection assure la sécurité des entreprises, des collectivités et des personnes en traitant les images des systèmes de vidéoprotection dans le respect de la réglementation qui s’applique à ce métier. Les opérateurs de la vidéoprotection doit respecter les libertés publiques et privées. Les agents du système d’exploitation sont soumis au respect du secret professionnel, ils doivent faire preuve de réactivité et de proactivité.
La formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et GENETEC. Elle fait appel au concept de l’AN2V « SOTAJE » ; cette modélisation est un outil de travail permettant d’appréhender les différents aspects liés aux métiers de la vidéoprotection. L’enjeu du « SOTAJE AN2V » permet d’avoir une meilleure compréhension au niveau de l’aspect humain, organisationnel, financier, législatif, déontologique et technique afin de procéder aux ajustements nécessaires pour optimiser au mieux votre site.
L’Intelligence Artificielle met l’expertise humaine au coeur du système de vidéoprotection en industrialisant les tâches répétitives. La plateforme d’analyse « VIGILANCE » fait la différence non seulement pour les utilisateurs, mais également pour le sentiment de sécurité général. La surveillance devient constante et continue, elle permet d’aider le personnel, de renforcer l’efficacité et de gagner en productivité. Cette formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et TWO-i
Pour respecter les conditions légales ainsi que les droits et libertés de chacun
Car la mise en oeuvre d’un dispositif de Vidéoprotection ou de Vidéosurveillance doit respecter les conditions légales ainsi que les droits et libertés individuels de chacun, nous souhaitons apporter à travers cette formation toutes les connaissances juridiques et éthiques indispensables.
Le Règlement Général pour la Protection des Données s’impose depuis mai 2018 comme le texte de référence pour toutes structures détenant des informations personnelles (usagers - clients - prospects - fournisseurs -…). Impératives, les différentes obligations de protection de ces données provoquent une remise en question des niveaux de sécurité des systèmes d’information ainsi que des pratiques d’utilisation de ces données. Ces changements nécessaires au respect du RGPD ne doivent pas être subis mais plutôt vus comme une opportunité d’amélioration et de meilleure gestion de ces informations.
Homemade buttermilk biscuits, sweet potato biscuits and cornbread. Served with homemade peach-pepper jelly and apple butter
Pour une opportunité du changement
Dans notre environnement ponctué de crises diverses (sociale, financière, climatique, terroriste…), il est indispensable d’être en mesure d’organiser une communication adaptée et performante lorsque l’on se retrouve exposé médiatiquement. La manière d’appréhender l’avant, le pendant et l’après d’une situation, détermine durablement l’image perçue par les équipes, les clients ou usagers ainsi que les partenaires. Ne pas être préparé à ce type de communication entraîne le risque de rater complétement ce moment si particulier dans la vie d’une structure. Il est fondamental de gérer les équipes et les médias dans l’action, d’organiser l’après-crise et d’en tirer les enseignements, car il est possible de ressortir grandi et renforcé d’un tel évènement.